Hommage à une grande Dame!

Au revoir Fernande...

Notre association perd de nouveau un de ses membres aujourd’hui. Fernande Langlois était notre doyenne depuis la création de l’association.  Ancienne première adjointe de la commune, femme engagée, fille de l’ancien maire de Campneuseville, ses encouragements et sa présence à nos côtés dès notre création furent une caution de légitimité pour nous. La preuve que nous ne faisions pas fausse route. Pour moi, c’était un peu la Simone Veil de Campneuseville, au devant de la scène de la politique (au sens le plus noble de ce mot) seulement quelques années après le droit de vote aux femmes !
Depuis quelques mois à près de 97 ans, sa santé l’a éloigné de la vie publique et pourtant, avec Marie-Therese sa fille, elles n’ont jamais cessé de nous soutenir aussi bien moralement que financièrement par des petits gestes.
La spécificité des statuts de notre association avait donné à Fernande un rôle prépondérant de représentante des membres honoraires de notre association. Très longtemps son regard sur notre action fut constructif.Ce rôle était à vie, pour Fernande…Avec elle, ce statut disparaît aujourd’hui. Nous aurons bien sûr toujours des soutiens de toutes générations. Mais elle restera à jamais la première à nous avoir aidé et à prendre part à toutes nos actions de cette génération. Fernande, le président que je suis depuis 19 ans ne serait certainement pas le même sans notre amitié et notre complicité. Votre confiance à mon égard malgré mon jeune âge fut précieux pour la construction de celui que je suis devenu, pétri de doutes bien plus qu’on ne pourrait le croire.Notre association vous doit beaucoup et nous serons donc là pour vous dire au revoir comme il se doit.

Au revoir Fernande. Et surtout … Merci !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.